Airs d’opéra et de zarzuela, chansons latino-américaines
Retour historique en France du légendaire ténor argentin, qui avait enflammé la scène du Capitole il y a plus de vingt ans dans les grands rôles belcantistes. Aujourd’hui, Marcelo Álvarez explore pour nous un généreux florilège de pages d’opéra, d’opérettes espagnoles et de chansons d’Amérique latine.
Ténor
Piano
PROGRAMME
Jules Massenet (1842-1912)
Le Cid : « Ah tout est bien fini ! … Ô souverain, ô juge » (Rodrigue)
Georges Bizet (1838-1875)
Carmen : entracte de l’acte III (piano solo)
Carmen : « La fleur que tu m’avais jetée » (Don José)
Alfredo Catalani (1854-1893)
Rêverie (piano solo)
Riccardo Zandonai (1883-1944)
Giulietta e Romeo : « Giulietta, son io ! » (Romeo)
Ruggero Leoncavallo (1857-1919)
Barcarolla Veneziana (piano solo)
Giacomo Puccini (1858-1924)
Tosca : « E lucevan le stelle » (Mario)
ENTRACTE
Federico Moreno Torroba (1891-1982)
Maravilla : « Amor vida de mi vida » (Rafael)
Enrique Granados (1867-1916)
Andaluza (Danses espagnoles, n° 5, piano solo)
Pablo Sorozábal (1897-1988)
La tabarnera del puerto : « No puede ser » (Leandro)
Isaac Albéniz (1860-1909)
Tango (piano solo)
Ernesto De Curtis (1875-1937)
Non ti scordar di me
Ruggero Leoncavallo
Tarantella (piano solo)
Salvatore Cardillo (1874-1947)
Core n’grato
Programme sous réserve de modifications
Tarif unique 20€
jeudi 1er février, 20h
Durée 1h30
L’art du récital
Entretien avec Christophe Ghristi
Par goût et par conviction, le directeur artistique de l’Opéra national du Capitole attache une importance toute particulière à la programmation des récitals comme partie intégrante de la saison. Le trimestre sera riche en récitals prestigieux et exaltants (Matthias Goerne dans le lied allemand, Marcelo Álvarez dans l’opéra et le répertoire latinoaméricain, Karine Deshayes et Florian Sempey dans Rossini) Occasion pour Christophe Ghristi de nous faire partager sa passion pour l’art du récital et les raisons de ses choix artistiques dans ce domaine.
profitez de nos offres !
Saison 2023-2024